Comment désinstaller logiciel Microsoft Office de son ordinateur ?
Comment désinstaller logiciel Microsoft Office de son ordinateur ? Plusieurs façons sont possibles pour effectuer une désinstallation du pack office dans son ordinateur :
- Via “panneau de configuration”
- “Paramètre” et application pour Windows 10 ou Windows 11
- via un petit soft appelle “uninstall tool office”de Microsoft.
Comment désinstaller Microsoft Office avec uninstall tool office ?
Quelques étapes à suivre pour pouvoir réaliser la désinstallation complète de votre pack office dans votre ordinateur.
Dans un premier temps, je vous laisse télécharger le fichier “uninstall tool office” directement depuis ce lien.
Vous pouvez aussi télécharger le fichier sur le site officiel de Microsoft, mais ce n’est pas la même version sur ce lien.
Une fois celui-ci télécharger, exécutez-le sur le poste concerner pour commencer la désinstallation de votre pack office.
Une fois celui-ci ouvert, cliquez sur “Suivant” puis confirmer “Oui, supprimer toutes les installations d’Office“
Cliquez de nouveau sur “Suivant” puis patienter jusqu’à la fin du processus de désinstallation complète avec le uninstall tool.
Une fois la désinstallation du pack office effectuer, il ne vous reste plus qu’a cliqué sur “Fermer“.
Cette procédure permet d’effacer l’intégralité des packs Microsoft Office installé dans votre ordinateur ! Sachez qu’une fois avoir réalisé ceci vous pouvez redémarrer votre ordinateur pour purger les fichiers installer.
Et si vous le souhaitez, vous pouvez réinstaller votre pack office afin de profiter pleinement de votre logiciel bureautique à nouveau, mais surtout sans les mauvais réglages.