Les 12 versions historiques d’Office
Les 12 versions historiques d’Office, lister ci-dessous, retrouvez votre logiciel bureautique préféré dans toutes ses coutumes.
Office à l’ère du DOS
Il y a longtemps, les ordinateurs n’avaient pas d’interface graphique et l’écran était entièrement codé, c’est-à-dire DOS. Qu’est-ce que l’interface utilisateur ? Personne ne sait.
Le seuil informatique est très élevé, la personne moyenne ne peut toujours pas jouer.
L’image ci-dessus montre Office à l’ère du DOS. Je ne peux vraiment pas imaginer comment ce logiciel a été composé sans interface graphique.
On vous montre les 12 versions historiques d’Office dans cet article.
Office 1.0
Bill Gates a dit de laisser chaque famille avoir un ordinateur sur le bureau, puis le seuil de l’ordinateur doit être abaissé, de sorte que l’ère de l’interface graphique de l’utilisateur est arrivée, l’interface de code pur DOS n’est pas conviviale, comme le dit le mot l’expérience utilisateur est très mauvaise.
Quand Office 1.0 est sorti en 1990, il s’agissait d’une création qui faisait “époque”, avec des opérations graphiques et des barrières à l’entrée beaucoup plus basses. Les trois versions du logiciel sont Word 1.1, Excel 2.0 et PowerPoint 2.0.
L’image ci-dessous est l’interface de Word à cette époque. Est-ce difficile à accepter en termes d’esthétique actuelle ? Mais cela définit fondamentalement le cadre de Word pour les décennies à venir.
Office 3.0
Office 3.0 a été lancé en 1992, sans modification majeure de l’interface, et à part la suite était renommée Office 92.
Office 4.0
Lors du lancement d’Office 4.0 en 1994, il n’y avait pas de grand changement.
Office 95
1995, le système d’exploitation Windows 95 et Office 95 ont été publiés. À compter de cette version, le numéro de version du logiciel dans Office est identique à celui d’Office. Par exemple, Word 7.0, Excel 7.0, PowerPoint 7.0.
Office 97
1996 novembre publié Office 97, les détails de l’interface sont plus parfaits.
Dans cette version, Microsoft propose un petit assistant, un petit trombone avec de grands yeux qui bougent dans le coin inférieur droit, pour aider les utilisateurs. Il s’avère que le nom anglais du gars était Clippy, qui avait été supprimé en 2007.
Nous arrivons dans les années 2000, continuons de voir les 12 versions historiques d’Office.
Office 2000
Lors de la sortie d’Office 2000 en 1999, les icônes de bureau ont été repensées pour offrir une icône Internet moderne. À partir de cette génération, la couleur principale est déterminée.
Clippy a changé de look, lui donne un aspect plus tridimensionnel et amène quelques-uns de ses amis.
Office XP
Il a été lancé en 2001, la même année que Windows XP. Bien que le nouveau nom d’Office XP porte le nom de code «XP», il ne s’exécute pas uniquement sous Windows XP, il tire son nom du gadget marketing de l’époque.
L’interface est plus douce et plus moderne que la version 2000, moins rigide et plus conforme au style de l’ère Internet.
Office 2003
Publié en 2003, cette version d’Office a un nouveau logo et est la version la plus ancienne utilisée.
L’arrière-plan de la barre d’outils ICONE a été grandement optimisé et toute l’interface est en harmonie avec le thème bleu du système XP, qui s’est débarrassé du sentiment original de l’interface précédente et a commencé à entrer dans le style de conception moderne. Les ICONE de bureau sont plus tridimensionnels et texturé que leurs prédécesseurs.
Office 2007
Publiée en 2007, cette version de l’interface a subi un autre changement majeur, c’est ma version préférée. Interactivement, le menu des outils est intégré, l’interface est très agréable, l’ensemble du contrôle des détails est très bon, en particulier l’utilisation de la projection de hautes lumières, l’édition le texte dans Word est une sorte de plaisir. Les ICÔNES de bureau sont également bien conçues et structurées.
Publiée en 2010, l’interface a encore évolué, mais par rapport à 2007, elle n’a plus de détails stylistiques au profit de la simplicité. De grandes zones de couleur bleu clair ont été supprimées de l’interface. Également plus élégante, et cette version d’ICÔNES se sent personnellement mieux qu’avant. La plupart des logiciels ont leur propre monogramme.
Publié en 2013, le logo principal de l’Office a radicalement changé et est devenu plus concis. L’année de la sortie d’iOS 7 a également été publiée. Le style de conception Internet a commencé à évoluer dans un sens plat.
Tous les détails de l’interface précédente ont été supprimés, ne laissant que les informations et la couleur du thème. Ce design convient très bien à la version Web et indiquent que les produits Microsoft commencent à évoluer vers le cloud et la multiplate-forme.
Dans la version d’office 2016, les ICÔNES n’ont pas beaucoup changé, mais le plus gros changement dans l’interface est que la navigation du haut est mise en surbrillance avec des couleurs unies, qui sont très superposées.
Publiée dans le milieu d’année 2018, la version officielle est la dernière version 2019 nécessite le système Windows 10 à installer, de nombreux utilisateurs de Windows 7 ne peuvent pas en faire l’expérience, de nombreuses nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées, alors commencez.
Office 365
Outre la version Office standard, il existe Office 365. Quelle est la différence ? En bref, 365 est un service Web basé sur le cloud, basé sur un abonnement mensuel ou annuel, qui doit être renouvelé et qui propose de nombreux autres services.
Office 365 est complet, publié depuis 2011, l’interface principale et Office contemporain est fondamentalement identique, seuls 365 utilisateurs obtiendront continuellement les mises à jour, telles que le lancement d’Office 2019, les abonnés de Microsoft Office 365 pour pousser l’interface utilisateur du ruban d’une vague de mises à jour.
Parmi les 12 versions historiques d’Office, j’utilise aujourd’hui la version :
Office 2019 Professional Plus.
Est vous, Quelles versions d’office avez-vous utilisées ? Lequel vous a le plus impressionné ?
Code promo : Office